Une bonne formation en bureautique peut vous ouvrir de nombreuses portes dans votre domaine professionnel. Vous pouvez donc décider de vous spécialiser dans la maîtrise d’un logiciel spécifique et devenir un acteur incontournable dans votre milieu de travail. Quels sont les intérêts que présente la
formation Excel ?
Un enseignement éligible au CPF
La
formation à Microsoft Excel est tout d’abord éligible au compte personnel de formation. En optant pour cet enseignement, vous pouvez acquérir de nouvelles connaissances et bénéficier d’une formation continue. De même, cette démarche vous permet d’évoluer aisément sur le plan professionnel et sans perte de temps : en effet, les horaires de formation sont fixés suivant votre disponibilité. De nombreux outils sont également mis à votre disposition pour vous permettre de vous exercer et de progresser aisément. Par ailleurs, plusieurs options sont disponibles en ligne pour
financer une formation Microsoft Excel. Que vous soyez un débutant ou non, les
formations Excel CPF vous permettent d’approfondir votre maîtrise du logiciel de calcul de Microsoft. Vous pourrez apprendre à créer des tableaux, réaliser des calculs automatisés, élaborer des plannings et concevoir des graphiques. Toutes ces notions vous donnent des compétences pour manipuler aisément un grand nombre de données et donc, de fournir des informations fiables à vos collaborateurs.
Gagner en efficacité dans son travail
Le tableur Excel est un logiciel de bureautique permettant la manipulation de données. Il est utilisé au sein des entreprises pour gérer les informations chiffrées et son utilisation aide notamment à gagner du temps et à voir clair dans les données. En optant pour une
formation CPF Microsoft Excel, vous pourrez apprendre à analyser et organiser de nombreuses données.
Optimiser la mise en forme des données
Au cours de votre formation au logiciel Excel, vous apprendrez par exemple, à appliquer un format particulier à une cellule ou une page de cellule. Évidemment, si vous débutez, l’enseignant prendra le temps de vous expliquer ce que sont la cellule, la feuille de calcul et plusieurs autres notions de base. Lors de votre formation, vous apprendrez aussi à formater les feuilles de calcul et à les organiser en vue d’une présentation d’informations. Une fausse idée, mais malheureusement très répandue, consiste à croire que le tableur Excel est un logiciel compliqué. Cela n’est pourtant pas le cas : s’ils se lancent tout seuls dans l’apprentissage de ce logiciel, les apprenants peuvent se trouver rapidement coincés. L’enseignement d’un spécialiste est donc conseillé quand on souhaite progresser rapidement et efficacement.
Savoir identifier les tendances
Au sein du logiciel Excel, plusieurs outils permettent d’analyser et d’identifier les modèles qui affichent des données volumineuses. La maîtrise de ces outils vous aidera à mieux analyser les informations relatives aux stocks de marchandises, à la paie des employés ou aux congés payés. Vous pourrez aussi apprendre à résumer les statistiques des réunions ainsi que les informations liées au paiement des impôts par votre entreprise. Dans un autre registre, le logiciel Excel améliore votre efficacité en ce sens qu’il facilite le partage d’information. Il favorise le travail collaboratif et permet à tous les intervenants sur un dossier d’avoir la même information dans le même temps.
Bien se préparer pour des postes financiers
La maîtrise du tableur Excel est indispensable quand on souhaite occuper un poste financier tel qu’expert-comptable, analyste financier ou encore directeur administratif et financier. Dans cette logique, la formation Microsoft Excel vous permettra d’acquérir des compétences utiles et pratiques : la création de bases de données, l’intégration et la modification de rapports, la conservation et l’enregistrement des données. Par ailleurs, si vous comptez créer votre propre entreprise, vous n’aurez peut-être pas les moyens de recruter un comptable dès le départ. Vous devrez donc gérer vous-même, les données initiales. Une formation ciblée vous permettra alors d’éviter certaines erreurs et de voir clair dans vos informations.
Étoffer son CV
Même si vous ne souhaitez pas occuper un poste financier, vous pouvez décider de suivre une
formation Excel CPF pour optimiser votre CV. Les recruteurs apprécieront cette compétence supplémentaire, car elle justifie de votre capacité à : • créer des calendriers ou des plannings ; • gérer la comptabilité de l’entreprise ; • analyser les informations de la clientèle ; • suivre les ventes et toutes autres données utiles à votre entreprise.